Black London
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
Accueil[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jerry J. Atkyns
[Admin] Rat londonien : pickpocket
Jerry J. Atkyns


Fiche : Jerry J. Atkyns

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyMer 7 Jan - 16:19

Bonjour à toutes et à tous!

Sans doute vous demandez-vous ce qu'est ce jeu?

C'est très simple: il s'agit en réalité d'un Black London en modèle réduit; ou encore, si vous préférez cette appellation, Black London en mode d'entrainement.

Notre MJ préféré (Sir Holmes) va poser une petite énigme concernant un meurtre perpétré par un des membres de Sisyphus.

Le but du jeu est de deviner quel célèbre personnage de conte, et donc quel gradé de la société secrète, a commis ce crime en fonction des indices donnés.

Chaque joueur a le droit de demander un indice -et un seul- supplémentaire à Holmes.

A partir des indices et du mode opératoire donné en début de partie, il faudra tenter de découvrir l'assassin. Vous pouvez travailler soit en solitaire, soit par équipes de deux ou trois joueurs, dans ce cas, je vous conseille de communiquer entre vous par MP (ou par msn) afin de vous faciliter la tâche.

Le(s) gagnant(s) de chaque session recevra(ont) une surprise et pourront composer l'énigme suivante avec l'admin (bien sûr, il(s) ne pourra(ont) pas participer à l'énigme qu'il(s) aura(ont) composé).
Bon amusement et bonne réflexion!


Dernière édition par Jerry J. Atkyns le Mer 7 Jan - 18:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blacklondon.jdrforum.com
Sherlock Holmes
[MJ] Consultant en criminologie
Sherlock Holmes


Statut : Sir

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyMer 7 Jan - 16:35

Sir Holmes prit son temps pour arriver sur les lieux du crime. Une fois ceci fait, il commença à arpenter les lieux, les sourcils froncés, ne lésinant jamais pour ce qui était de lancer des regards noirs aux inspecteurs de police.

"- C'est pour cela que vous m'avez appelé? Je suppose, Mr. Lestrade, que vous n'avez pas pensé à demander à vos subordonnés d'éviter de piétiner la scène de crime comme un troupeau d'éléphants... non, ne dites rien, ce n'est pas la peine."

Sir Lestrade se racla la gorge et regarda ailleurs, mal à l'aise -qui ne serait pas face au brillantissime Sherlock Holmes après tout?

"- C'est bon, Mr. Lestrade, il n'y a plus rien à voir ici, vous pouvez faire nettoyer la scène du crime et envoyer le corps à la morgue."

Holmes prit des notes dans son carnet, jetant de fréquents regard dans la ruelle sombre de Soho avant de mimer l'assassin, faisant de grandes enjambées exagérément lourdes et assurées.

"- L'assassin est un homme assurément, un homme grand, je dirais 1M89 au bas mot, lourd également, probablement dans les 200 livres (90,72 kilos), sûr de lui, sa démarche est volontaire et assurée. Il ne s'en prend apparemment qu'aux jeunes enfants, en début de soirée, je serais prêt à le parier en jugeant la rigidité cadavérique des trois victimes et la température du corps au moment où ils furent trouvés... Pas d'arme du crime, inutile sans aucun doute vu la force colossale dont est doté le criminel, ensuite..."

Mais le consultant ne termina pas sa phrase, préférant s'allumer une pipe. Il s'attendait apparemment à ce qu'on lui pose des questions, auxquelles il répondrait volontiers avec sarcasme. Après tout, c'était sa maïeutique à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ishvar Blake
Contorsionniste
Ishvar Blake


Fiche : Ishvar Blake

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyMer 7 Jan - 18:32

Elémentaire mon cher Sherlock !

Spoiler:

J'ai mis la réponse en spoile, histoire de laisser les autres s'amuser un peu.

Allez, une autre !
Revenir en haut Aller en bas
John H. Watson
[MJ] Médecin
John H. Watson


Statut : Sir

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyMer 7 Jan - 18:54

Penché sur le cadavre, Watson écoute, pour ne pas dire boit, les paroles de Sherlock Holmes.

Finalement, il se redresse en remontant ses lunettes sur son nez.


- Mais comment diable avez-vous bien pu deviner le poids et la taille de notre individu Holmes ?

Il savait par expérience que son colocataire ne rechignerait pas à donner sa réponse. Et puis c'était toujours plus fort que lui, ce besoin de savoir comment se produisait l'étincelle dans ce cerveau prodigieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock Holmes
[MJ] Consultant en criminologie
Sherlock Holmes


Statut : Sir

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptyMer 7 Jan - 19:49

Sir Holmes nota donc la proposition du jeune inspecteur Blake dans son carnet avec un léger sourire en coin. C'était amusant de comparer les conclusions des novices en la matière; le terme novice englobant tous ceux qui n'étaient point Holmes lui-même... il décida de garder le silence à ce propos et répondit à son camarade en l'attente d'une question ou d'une autre proposition des jeunes alentour.

Il savait que Lestrade ne dirait rien par contre, il savait ô combien cet inspecteur avait peur de s'humilier en public... il avait raison avec son piètre niveau. Il s'était toujours demandé comment cet homme avait bien pu obtenir ses galons...


"- Et bien voyez-vous mon cher Watson, c'est très simple. Si l'on mesure avec précision la distance séparant les empreintes et que nous les conjuguons à la pointure de la semelle du coupable -ce qui ne fut certes pas simple avec ces idiots qui avaient tout piétiné-, nous obtenons une mesure correspondant au centre de gravité du coupable et donc par conséquent, une approximation de sa taille. Si à tout cela nous ajoutons la pénétration de la semelle dans la terre battue de cette ruelle non pavée, un simple calcul mental -ou écrit si l'on n'a pas ma vivacité d'esprit- permet d'obtenir sa masse. Simple et efficace, mais l'examen aurait été bien plus difficile dans une grande rue pavée, forcément."
Revenir en haut Aller en bas
Lin Lin Tong
Hôtesse du Red Dragon
Lin Lin Tong


Statut : Miss
Fiche : Lin Lin Tong

[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? EmptySam 21 Fév - 0:37

Ainsi donc, de jeunes enfants? En espérant ne pas dire de betises, et pouvant enfin poster mon idee aprés tout ce temps...
Je suis tentée de dire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lskayaa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Jeu] Qui est l'assassin?   [Mini-Jeu] Qui est l'assassin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Jeu] Qui est l'assassin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black London :: + Épilogue + :: Floodland :: Pub irlandais-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser