Black London
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilSois belle et tais toi EmptyDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sois belle et tais toi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lin Lin Tong
Hôtesse du Red Dragon
Lin Lin Tong


Statut : Miss
Fiche : Lin Lin Tong

Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi EmptySam 21 Fév - 19:18

[Premier post]

Lin avait peint sa bouche d’un rouge vermeille, elle avait souligné ses yeux noirs en les enveloppant de anthracite, couleur moderne pour l’époque. Elle avait fait cette trouvaille chez un marchant, et elle avait acheté cet équivalent de nos eye-liners. Elle s’était jetée un rapide coup d’œil dans un petit miroir qui trônait dans sa chambre. Et elle soupira. Une femme qui se maquille c’était vulgaire, c’était mal vu, pourtant, elle, elle devait se maquiller, s’embellir ? Se caricaturer ? Cela lui importait peu après tout, elle faisait ça parce que sa ‘’profession’’ le demander, elle n’avait pas besoin de travailler, mais la famille le voulait. Elle se jugea à nouveau dans la glace qui lui renvoyait son joli minois. Ses cheveux étaient tirés en arrière en une queue de cheval haute retenue par un ruban rouge, accentuant l’effet de hauteur. Vulgaire mais jolie. Pourtant ceux qui venait la voir ici ne la trouvait pas dépravée, personne et elle trouvait cela des plus étranges. Son métier lui permettait alors ces quelques frasques, mais l’heure n’était plu à s’admirait tel Narcisse. Elle vérifia que son kimono était bien ajusté, il était rouge avec des motifs légers et blancs, la ceinture était également blanche, pale comme le visage poudré de la demoiselle. La seule à se trouver l’air d’une débaucher.
Elle était descendue. Elle s’était mise derrière le bar avec un sourire pour un client habitué et en avance. Ce n’était pas tout à fait l’heure, c’était à peine si le soleil osait décliner. Elle prépara quelques plateaux avec des gestes mécaniques. Sa famille, eux aussi, se préparaient pour le show, ils devaient rendre vivable la fumerie… Dont elle se demandait bien l’état, ne sachant à quoi cela pouvait ressembler à l’intérieur, autant elle aurait aimé voir à quoi ressemblait l’état, autant elle aurait apprécié ne pas savoir ce qu’on y faisait. Bien qu’elle ne sache pas exactement ce qui s’y tramait, elle s’en portait radicalement bien.
Enfin, elle avait vu pénétrer tous les clients, chouchoutant les habitués, servant les boissons demander à l’aide de sourires. Elle se tenait parfaitement engoncée dans son rôle de charmante hôtesse. Pendant un instant, du coin de l’œil, elle avait pu apercevoir un gros client rôder, tel un rat, prés de la porte menant au sous-sol. Elle se concentra à nouveau pour offrir un joli sourire à un client qui la regardait et dont on lui avait recommander de s’occuper, il semblait avoir un portefeuille bien garni. Il avait tout autant l’air d’apprécier le jeu, lui aussi. Elle allait alors se proposer comme porte-bonheur à cet homme aux charmantes poches dignes de Crésus, mais un jeune homme l’aborda en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://lskayaa.skyblog.com
Alex Cover
Comédien
Alex Cover


Fiche : Alex Cover

Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Re: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi EmptyDim 22 Fév - 16:31

[Premier post]


Début de semaine...

"Sir Alexander" quittait le quartier de Mayfair. Et en chemin, il troqua son chapeau bien mis contre une casquette de tous les jours, dénoua sa cravate, et reprit une démarche plus souple. Décidément, ces visites chez l'orgueilleuse veuve devenaient toute une occupation. Aujourd'hui elle avait tenté de faire croire qu'elle était malade. Absurde, tellement absurde. Il la dégoutait tant que ça ? Impossible, il voyait ses yeux sourire quand il risquait une plaisanterie. Alors c'était du pur mépris de classe. Ah, qu'elle aille au diable ! Il n'allait quand même pas penser à ça toute la journée, et puis quoi encore ? C'était déjà bien assez qu'il lui consacre une matinée entière. Hors de question qu'elle le hante tout le lundi. Fermement décidé à penser à autre chose, le jeune homme jeta Sir Alexander à la poubelle, et rappela à lui Alex le comédien. Il prit quelques pièces destinées à l'orphelinat pour héler un fiacre, et fila tout droit vers Soho.

Le fiacre roulait de plus en plus lentement au fur et à mesure qu'on s'approchait du quartier. Les pavés étaient mal arrangés, les gens ne faisaient attention à rien. Alex regardait tranquillement par la fenêtre, et sourit en croisant le Hooper's Hotel. 11h du matin, sa mère devait déjà travailler. Alex reconnaissait chaque coin de rue, chaque passant. Il était temps d'arrêter la comédie, et de laisser partir le fiacre. Il descendit, et en posant le pied dans les rues sordides du coeur de Soho, il était réellement redevenu Alex. Plus aucun trace du Sir de tout à l'heure. Pourtant, il sentait encore trop le parfum et avait l'esprit encore trop plein de magnificence pour aller s'enterrer dans un des pub douteux du coin. Marchant au hasard, il finit par tomber sur le Red Dragon. Oui, ce serait un bon endroit pour se poser avant de repartir. Peut-être pourrait-il jouer avec d'autres, dans une certaine salle du bas. Non, il était encore trop tôt. Peut importe, la jeune serveuse qui s'activait derrière la vitre pourrait sûrement lui servir quelque chose. Les chinois connaissent l'existence de la bière nan ?

Muni de cette certitude, le jeune homme poussa la porte. Derrière le bar s'activait une jeune chinoise (quelle surprise, bien sûr.. ) qui devait être la fille de cette famille... Comment s'appelaient-ils déjà ? Mais enfin, ils étaient nombreux, occupaient des places importantes au coeur de Chinatown.. Ah oui, les Tong. Irrésistible cliché. Pour Alex', la Chine, c'était la famille Tong, et l'opium du Red Dragon. Et le kimono de Lin Lin. Voilà qu'il se souvenait même de son nom. On lui en avait souvent parlé, que voulez-vous. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué, et allait s'adresser à un gros client. Pas moyen, elle s'occuperait d'abord du jeune comédien. Il l'apostropha donc, se placant délibérement sur son chemin.

"B'jour mademoiselle.. Joli kimono !"

Et son ton de voix si guilleret et si enjoué semblaient fait pour attirer, soit une franche sympathie, soit une méfiance justifiée. Il ne pouvait pas simplement commander sa bière ? Non, Alex ne pouvait pas. Un bar perd de son charme si on est seul avec sa bière. Ce qui fait un bar, ce sont les gens. Et en l'occurence, sûrement le vieux rat plein-de-soupe de la table d'à côté, mais bien plutôt la jeune hôtesse.

Vous avez quoi comme bière chinoise qui soit pas vomitives ?

Et il lui sourit façon gentleman, comme pour excuser la vulgarité de ses paroles. Quelle étrange ambiguïté que ce personnage, qui semblait un aristo sorti tout droit des bas-fonds ! Ou l'inverse. Ses manières étaient encore trop empreintes de l'ambiance de la veuve pour être parfaitement naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Lin Tong
Hôtesse du Red Dragon
Lin Lin Tong


Statut : Miss
Fiche : Lin Lin Tong

Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Re: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi EmptyDim 22 Fév - 18:23

Elle s’arrêta alors, lui offrit un charmant sourire en guise de réponse à son compliment. Elle le regarda, voulant avoir s’il était un client d’intérêt. Elle n’aurait pas été contre de s’occuper un peu de ce jeune homme, malheureusement, sa famille lui indiquait les personnages qui avaient de grosses coupures sur eux, et lui demandait de s’en occuper.

Vous avez quoi comme bière chinoise qui soit pas vomitives ?

Elle lui sourit à nouveau en notant le rictus charmant qu’il lui adressa en guise d’excuse. Et à ce moment elle réalisa qu’elle se trouvait dans l’incapacité de le cerner de façon correcte. Il tenait une nonchalance qui ne trompait pas et sa tenue était bien trop débraillée pour être un homme du monde, et son vocabulaire, il avait quelque chose d’habituel aux rues. Et pourtant quelque chose, un semblant d’on ne sait quoi, flottait autour de lui, un parfum inhabituel sur ce genre d’individu peut-être, des manière de gentleman refoulées ? Elle nota cette impression étrange et le décréta intéressant. Après tout, elle avait le droit d’en avoir marre de ces vieux porcs.
Elle lui répondit sur un ton de miel, spécialement pour les clients du Red Dragon.
« Je ne sais pas ce que vous entendez par ‘’vomitive’’ mais je peux vous recommander la bière Tsingtao »

Sur ce, elle se retint de lui lançait un nouveau sourire, laissa juste ses yeux se poser à nouveau sur lui.
« Je vous apporte ça ? »
Cela sonnait comme une question mais ce n’en était pas tellement une. Elle remarqua l’habitué du début qui la fixait, elle se colla un sourire sur les lèvres à son attention. Puis reporta son regard sur ce jeune homme qu’elle n’avait jamais encore remarquer dans cet établissement.



[S'il y a anachronisme et que cette bière n'existait pas en ce temps là, ce qui ne m'etonnerait pas d'ailleurs, je m'en excuse.
Alex' est toujours un ''jeune homme'' il n'a pas encore le stade de ''charmant jeune homme" mais ça ne saurait tarder xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://lskayaa.skyblog.com
Alex Cover
Comédien
Alex Cover


Fiche : Alex Cover

Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Re: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi EmptyMar 24 Fév - 13:38

« Je ne sais pas ce que vous entendez par ‘’vomitive’’ mais je peux vous recommander la bière Tsingtao »

Ton de miel, sourire facile... Cette jeune fille était la serveuse par excellence, celle qui charmait le client pour ne pas qu'il reparte. Ou, encore mieux, pour qu'il revienne. Un peu comme sa mère.. Sauf que la serveuse ne risquait pas son corps. D'ailleurs à propos de corps, la jeune serveuse en avait un joli. Voilà une constatation que se fit Alex quand il la vit aller chercher sa bière. Tout ce qu'il y a de mieux formé. Mais un peu jeune pour un tel boulot nan ? Enfin, il savait bien que dans le coin, on ne s'embarassait pas de l'âge pour commencer à rapporter de l'argent à la famille. D'autant que toute la famille Tong devait déjà avoir une occupation à Chinatown, pour s'être façonnée une telle réputation. Oui, elle était sûrement la Lin-Lin dont on lui avait parlé. Il ne faisait pas très attention à ce qu'elle avait dit, et répondit simplement par un

Oui, oui, merci

très évasif. Et la regarda s'affairer derrière le bar. Elle lui souriait, comme elle souriait au gros plein de soupe assis un peu plus loin. Peut-être même souriait-elle plus chaleureusement à l'autre client. Incroyable. Il n'était pourtant pas si attrayant. Ah, mais bien sûr, faut-il être sot pour oublier qu'il était sûrement plein aux as ? Oh, si ce n'était que ça, Alex pouvait très bien avoir l'air aisé aussi. Après tout, une heure avant il était encore dans un fiacre douillet. Il fit tinter au fond de sa poche les pièces pour le pensionnat, et pendant qu'elle regardait ailleurs rajusta sa cravate et ses cheveux. Pourquoi ne pas continuer à jouer un peu. Lorsqu'il reprit la parole, Sir Alexander était par là. Sa voix s'était faite plus posée, plus grave même.

Tu es bien la jeune Lin-Lin ?

Bon, peut-être qu'un véritable aristocrate aurait vouvoyé la serveuse, il n'en savait rien. Pour lui, c'était aberrant de vouvoyer une gamine d'une dizaine d'années de moins que lui. Si elle lui répondait que oui, c'était comme une autorisation à l'appeler ainsi. Enfin, elle avait sûrement pour ordre de ne jamais offusquer un client, de se montrer toujours poli. Mais si Alex la dégoutait, elle lui répondrait certainement avec le même sourire, et le même ton enchanteur. Ah, horrible et atroce occupation que de gagner sa vie grâce aux autres, à ces clients qui façonnaient votre destin. Mais déclamer des phrases sous le ciel de Londres, voilà un métier autrement plus intéressant. Un instant, il imagina Lin-Lin dans une de ses petites pièces et sourit ironiquement. Pourquoi pas après tout ? La vie nous réserve tellement de surprises. Sa bière était arrivée. Il en dégusta lentement la première gorgée. Mais impossible pour Alex de boire une bière avec classe. Tant pis.

Tu ne languis pas trop, toute la journée derrière le comptoir, dis-moi ?

Avec un très léger effort de vocabulaire, Sir Alexander reparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Lin Tong
Hôtesse du Red Dragon
Lin Lin Tong


Statut : Miss
Fiche : Lin Lin Tong

Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Re: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi EmptySam 28 Fév - 11:10

Aie, aie, aie.
Le client la monopolisait. Pas que ce ne soit pas son habitude d’être monopolisée ainsi mais… Elle n’avait pas encore eut le feu vert de ses parents. Elle lui jetait de rapides coups d’oeils pour le jauger, ne voulant ni se montrer insistante, ni montrer aux autres clients qu’elle préférait s’occuper de ce jeune homme là. Il avait l’air propre sur lui après tout.
Elle eut achevé cette commande là, son attention avait quitté Alex (dont elle ne connaît évidemment pas le nom). Oui, très propre sur lui, pensa t-elle avec un sourire à l’adresse, alors qu’elle lui fit passer la boisson.

Tu es bien la jeune Lin-Lin ?

Elle le dévisagea un court instant, comme si elle n’aurait pu se douter qu’on connaîtrait son nom. Celui de sa famille, certes, le sien en particulier, peut-être. Elle sourit, à nouveau, et doucement. Acquiescant ainsi.
Quelque chose avait-il changer dans cet homme en ces quelques minutes ? Ou alors, peurt-être ne lui imaginait-elle pas une telle manière de s’exprimer et de ce mouvoir.

Tu ne languis pas trop, toute la journée derrière le comptoir, dis-moi ?

Elle ne put s’empêcher de le regarder bizarrement, toujours dans un très rapide lapse de temps. Il était évident qu’il était plus que mal poli et traître de dévisager les gens. Pire encore un client. Elle se ressaisie aussitôt. Elle eut alors deux pensées, plus fortes qu’elle-même. La première consistant à rétorquer avec un sourire charmant que beaucoup d’hommes cherchaient à retenir toute son attention, et faire centralisation de leur gaieté était capitale, alors, bien qu’elle eut préféré courir dans les champs, elle se coltinait cela. Et secundo, se fut par cette idée qu’elle fut séduite de répondre. Elle eut un sourire un peu différent des autres, pas celui seulement gentil et agréable, pour une fois, elle y avait juste ajouté une pointe de malice. Tout comme elle le fit involontairement à son regard, regard qu’elle trouvait toujours trop surfait et vulgaire.

« Ce n’est pas le genre de question que l’on me pose d’habitude. »

Lorsqu’elle eut prononcé cette phrase elle remarqua que le ‘’d’habitude’’ sonnait convenablement, comme si son interlocuteur était exceptionnel, aux milieux des habitués, justement.
Il était vrai, ce n’est pas la première idée qui venait aux clients d’ici, sa famille leur était trop chère pour penser à la lui arracher.
Elle soupira alors que ses doigts d’adolescentes naviguaient, préparant une commande qui venait de passer. Elle devrait s’absenter, dans un avenir proche, de la charmante compagnie qu’offrait ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lskayaa.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sois belle et tais toi Empty
MessageSujet: Re: Sois belle et tais toi   Sois belle et tais toi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sois belle et tais toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black London :: + Récit : Quartiers de Londres + :: Soho :: The red dragon-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser